Conférence sur les Chaînes G.D.S.

Jeudi 2 mai 2019, de 19 h à 21 h

Modalités

  • Date : Jeudi 2 mai 2019, de 19 h à 21 h

  • Participation : 20 $ (payable le soir même). Ce montant sera déduit ultérieurement de toute inscription à l’une de nos formations.

  • Lieu : Studio D 325, 5445 rue de Gaspé, Montréal (Québec) H2T 3B2 (stationnement gratuit).

  • Réservation : 514-802-4357 ou info@ceramontreal.ca.

En participant à cette conférence, vous pourrez vous familiariser avec les différentes typologies décrites par Godelieve Denys Struff, physiothérapeute, ostéopathe et auteure de la méthode G.D.S.

C’est à partir d’observations minutieuses et rigoureuses d’un grand nombre de patients atteints des mêmes pathologies, mais présentant des attitudes posturales différentes qu’elle a pu élaborer une grille de lecture du corps que chaque thérapeute (ostéopathes, physiothérapeute, etc.) ou professionnel du mouvement (kinésiologues, professeur de yoga, etc.) peut intégrer dans ses soins ou dans ses corrections posturales.

« Le corps humain est langage »

Si l’analyse des signes, le décodage du langage gestuel et des empreintes laissées sur le corps permet de remonter à la cause de nombre de nos problèmes de santé, elle permet aussi d’identifier un terrain prédisposant propre à chaque typologie. La reconnaissance de ce terrain prédisposant sera utile pour tout travail de prévention pouvant éviter les récidives.

Comprendre et apprendre les Chaînes G.D.S. c’est répondre au besoin d’une clientèle à la recherche d’un traitement global, personnalisé et participatif dans une interaction patient/thérapeute. Ce type de traitement augmente la pertinence de chaque intervention et l’intérêt que l’on porte à sa profession.

Intervenante

Isabelle Bestel

Formateur au sein de l’équipe enseignante du C.F.P.C. Biomécanique des chaînes musculaires et articulaires GDS | Physiologie de la Posture et du Mouvement | Membre Comité scientifique et éthique.

CERA, représentant des Chaînes G.D.S. au Canada.