Enseignement des Chaînes G.D.S. à Montréal

L’enseignement est dispensé par le centre de formation Philippe Campignion (France) en collaboration avec le CERA.

Cette formation met en lumière le concept de chaîne articulaire et musculaire. Elle vise à apprendre comment reconstruire l’harmonie entre les chaînes. Chaque chaîne est analysée et révèle son langage, son comportement et son terrain prédisposant. On y enseigne comment déceler les chaînes dominantes, les chaînes carencées, dominées, inhibées ou réactives. On y apprend comment prévenir et soigner des Terrains submergés par des typologies qui virent soit à l’excès soit à des terrains carencés, inaccomplis ou appauvris, à partir de multiples causes.

Synthèse pratique et étude de cas (optionnel)

L’objectif des quatre séminaires offers est de mettre en pratique les données acquises lors de la formation à la biomécanique durant lequel les chaînes ont été étudiées.

Cyclefr1-300x300Nous insistons sur la pentacoordination entre les chaînes tout en les replaçant dans leur globalité. Le programme sera agrémenté d’études de cas. L’analyse morphologique segmentaire et les tests d’élasticité permettent aux participants de déterminer quelle est la chaîne qui est à l’origine du problème de santé.

La stratégie de l’étoile sert de référence pour re fonctionnaliser les chaînes entre elles et transformer la dualité des antagonismes en complémentarité.

Accéder

Programme de la formation

Liste des items de la formation.

Accéder

Modalités

Format
La formation aux Chaînes G.D.S. : comprend deux volets qui donnent droit à des heures de formation continues HFC.

1er volet : formation à la biomécanique de 133 heures, soit 7 séminaires de 3 jours, vendredi, samedi, dimanche. environ une fois tous les deux mois (voir calendrier). vendredi et samedi de 9h à 16h30 et dimanche de 9h à 16h.

2e volet :Synthèse pratique et étude de cas (optionnel) de 76 heures soit 4 séminaires de 3 jours, vendredi, samedi, dimanche environ une fois tous les deux mois (voir calendrier). Cette 2e partie commence 4 mois après la fin de la 1er partie.

Admissibilité
La formation des Chaînes G.D.S.est ouverte aux thérapeutes manuels (physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation, ostéopathes) et a tout autre thérapeute sur présentation d’un dossier.
Diplôme
Un certificat est remis aux participants qui ont complété la formation à la biomécanique. L’évaluation des participants se fait sous forme de tests à chaque début de séminaire.
À la fin du deuxième volet de formation le participant reçoit un diplôme et le titre de chaîniste.
Reconnaissance professionnelle
Les ateliers ainsi que les séminaires de formation sont admis en tant qu’activité formelle donnant droit à des HFC dans le cadre de la PACC de l’ordre des physiothérapeutes du Québec OPPQ. Les Chaînes G.D.S. sont aussi reconnues par les différentes écoles d’ostéopathie et leurs associations.
Crédits d’impôt
Notre école d’enseignement, approuvée par le ministère du Revenu donne droit à des crédits d’impôt.
Calendrier

Formation 2017 / 2018 à Montréal

Calendrier
10, 11 et 12 novembre 2017
5, 6, 7 janvier 2018
6, 7, 8 avril 2018
1, 2, 3 juin 2018
24, 25, 26 août 2018
26, 27 28 octobre 2018
14, 15, 16 décembre

Tarif
Les frais d’inscription sont de 70$ Le coût de l’enseignement à la formation à la biomécanique est de 3850$. Soit 550 $ par séminaire payable par chèque postdatés remis en début de formation.
Inscription
Date limite d’inscription : 1er novembre 2017
Dépôt 70$ à l’ordre du CERA inc.
Bulletin d’inscription

Contactez-nous pour toute autre information soit par courriel (info@ceramontreal.ca) ou par téléphone (514-802-4357).

Auteur de la méthode G.D.S.

Photo-GDS-150x150Godelieve Denys-Struyf
Portraitiste au Beaux Arts, kinésithérapeute, ostéopathe, diplômée de Maidstone, 1976-1983. Chercheur en anthropologie et en psychomorphologie dès les années 1950.

Directeur de la formation des Chaînes G.D.S.

Phot-Phil-3Philippe Campignion
Kinésithérapeute, conférencier, consultant et directeur de la commission des enseignants des Chaînes G.D.S. en France et à l’étranger.